Mostafa AHBOURROU - Chorégraphe et danseur interprète
En 2000, Mostafa découvre la danse dans l’univers des pas traditionnels marocains avec la troupe Banane. Durant ces années d’initiation, il décide de se consacrer à cet art et continue sa quête avec la danse contemporaine en travaillant avec des chorégraphes comme Khalid Benghrib, Meriem Assari Jasouli et Imad Manssour.
En 2007, il poursuit pendant 3 ans son apprentissage par l’étude de nouvelles formes de danse : Modern-jazz avec Patricia Spigarelli et Franck Mass. En parallèle, il participe à diverses émissions de télévision Marocaine comme danseur et chorégraphe.
En 2011, Mostafa quitte le Maroc pour la France et séjourne à Toulouse pour suivre la formation « Extensions » de chorégraphe et d’interprète au Centre de Développement Chorégraphique, des temps fort avec Robyn Orlin, Christian Rizzo, Alain Buffar, et au Théâtre avec le metteur en scène Mladen Materic.. Il complète sa formation en intégrant l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse - ISDAT- en 2013 pour obtenir le Diplôme d’Etat de professeur de danse Contemporaine. Il travaille parallèlement en France et au Maroc avec les chorégraphes et Compagnies : la Cie Assomanifeste, la Cie Juste Ici, le Jeune ballet Marocain, Marion Muzac, la compagnie Arabesque et le Théâtre le vent des signes - Anne Lefévere-
En 2016, il créé son premier solo "CHAMBRE Zéro" en collaboration avec la chorégraphe Marion Muzac.
Il se consacre prioritairement à la danse contemporaine, à la danse traditionnelle Marocaine tout en continuant à puiser dans son vocabulaire de gestuelle.
Biographie